PIERRE VARM O KALL :  «  D’UNE PIERRE DEUX COUPS, FROID ET CHAUD « 

Dessous de plat chauffant ou rafraîchissant, la pierre Varm o Kall de Täljsten a une double fonction.  Utile et pratique ! La pierre Varm o Kall de Täljsten peut être aussi bien utilisée pour le service à table que pour une préparation en cuisine et permet ainsi de garder au chaud ou au frais vos préparations.

Le dessous de plat Varm o Kall de Täljsten a un diamètre de 20 cm et une épaisseur de 2 cm. Elle est vendue avec un support en liège, permettant de protéger vos surfaces de la chaleur ou du froid emmagasiné par votre pierre Varm o Kall de Täljsten.

CONSEILS D’UTILISATION / ENTRETIEN

Pour garder chaud : Le dessous de plat Varm o Kall de Täljsten peut passer au micro-ondes quelques minutes ou un quart d’heure et plus au four traditionnel. Une fois réchauffée, la pierre Varm o Kall de Täljsten vous permettra de maintenir chaud, en cuisine ou sur la table,  vos sauces, fromages, petits fours, quiches, boissons chaudes… Les aliments et boissons seront maintenus chauds pendant environ une heure. 

Courbes de température - Varm o Kall

Courbes de température – Varm o Kall

En savoir+

Maintenir chaud

Au micro-ondes – Chauffer le dessous de plat Varm o Kall au micro-ondes pendant 5 minutes (puissance 750 W). Disposer la pierre chaude sur le support en liège. Placer les aliments et boissons dans leur contenant sur la pierre. Les aliments et boissons seront maintenus chauds. La pierre se maintient à plus de 50 °C pendant 45 minutes (voir courbes ci-dessus).

Au four traditionnel – Placer le dessous de plat Varm o Kall au four préchauffé pendant 15 minutes ou plus (thermostat 5 à 8). Disposer la pierre chaude sur le support en liège. Placer les aliments et boissons dans leur contenant sur la pierre. Les aliments et boissons seront maintenus chauds. Chauffée au four 1 h à 250°C, la pierre se maintient à plus de 100 °C pendant 45 minutes (voir courbes ci-dessus).

Disposer  la pierre chaude sur le support en liège après avoir recouvert celui-ci d’une feuille d’aluminium. Placer les aliments et boissons dans leur contenant ou directement sur la pierre.  

Pour garder froid : Le dessous de plat Varm o Kall de Täljsten évite le réchauffement de vos glaces et sorbets, garder froids beurre, produits laitiers, jus de fruits, maintenir la fraîcheur de vos entrées froides (crèmes, mousses, terrines, gazpacho,..). 

Varm o Kall de Täljsten est très pratique pour aérer et rafraîchir dans une carafe à fond plat des vins rouges dont la température de service est de 14°C à 17 °C.

En savoir +

Pour garder froid

Au congélateur – Placer le dessous de plat Varm o Kall au congélateur pendant 2 heures. Disposer la pierre froide sur le support en liège. Placer les aliments et boissons dans leur contenant sur la pierre. Les aliments et boissons seront maintenus froids. Placée au congélateur 2 h à -25°C, la pierre se maintient à moins de 0°C durant 30 minutes. 

Aérer et rafraîchir dans une carafe à fond plat des vins rouges dont la température de service est de 14 à 17°C. Verser le vin à aérer dans la carafe posée sur la pierre Varm o Kall sortie du congélateur après 2 heures. La température du vin dans la carafe diminue de 4 à 5°C après 45 minutes.

Entretien : Le support en liège est conçu uniquement pour recevoir la pierre lorsque celle-ci est froide ou chaude. Ne jamais chauffer le support avec la pierre au micro-ondes ou au four traditionnel. Varm o Kall de Täljsten peut être nettoyée au lave-vaisselle. Laisser sécher au moins 24 heures après lavage avant une nouvelle utilisation au micro-ondes. Un ponçage au papier de verre (120) permet d’enlever les tâches les plus résistantes et de retrouver l’éclat d’origine de la pierre.

PAROLE DE PIERRE

« Déjà les Vikings me façonnaient pour me transformer en ustensiles de cuisine.

Grâce à mes qualités thermiques uniques, j’absorbe puis restitue le froid ou le chaud. Ainsi, je réchauffe ou maintiens au frais plats et boissons…

Aujourd’hui, votre tour est venu, en m’accueillant sur votre table, vous renouez avec une tradition plurimillénaire ».